PRIX ALI BOUKHRIS
Mis en place depuis un an, ce prix est décerné au meilleur projet de fin d’étude de la section chimique-procédés de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Gabès.
Au-delà de l’hommage rendu à un des premiers grands ingénieurs tunisiens, ce prix a pour ambition d’encourager les nouveaux ingénieurs diplômés à affronter l’avenir
Le prix a été remis par Alya Boukhris à la jeune récipiendaire du prix.
BORDERLESS
Elle a toujours eu toutes les audaces. Yosr Ben Ammar, jeune galeriste de talent, avait créé ses espaces à La Marsa, à La Soukra, à Gammarth, toujours suivie par un public fidèle.
Aujourd’hui, elle investit un nouveau lieu, à Bhar Lazreg, qui est en passe de devenir le nouveau quartier arty de Tunis.
Après B7L9, la Ruche, et bien d’autres plateformes et ateliers d’art contemporain, Yosr Ben Ammar Gallery ouvre ses portes avec une exposition « Borderless » réunissant un panel d’artistes de talent : Feryel Lakhdhar, Halim Karabiben, Nebil Saouabi et Slimane El Kamel.
ALPHA BLONDY EN JEBBAH
C’est en superbe jebbah turquoise rebrodée de motifs de soie que le célèbre artiste Alpha Blondy avait choisi de paraître pour annoncer sa prochaine tournée européenne.
Celle-ci était créée par le styliste tunisien Sofiane Ben Gamra. La jebbah s’exporte bien
ANISSA AÏDA A LA BARBADE
Le monde est à sa porte. La jeune styliste tunisienne Anissa Aïda porte haut et fort les couleurs de son pays. Invitée dans les grandes messes de la mode, elle trace son chemin, impose sa créativité et se fait un nom.
Elle était récemment invitée à présenter sa collection au cours d’un défilé mettant le focus sur la mode africaine et caraïbe.
LES PREMIERS HOMMES
Le premier homme serait-il né à Nefta ? De nouvelles découvertes archéologiques pourraient le laisser supposer. Une équipe d’archéologues, membres de l’INP, et de l’Oxford University, aurait mis à jour un site s’étendant sur quelque 7 hectares, remontant au paléolithique. Les vestiges retrouvés dateraient ainsi de plus de 80.000 ans.
UNE PIZZA POUR L’OCTOBRE ROSE
Pour chaque pizza vendue, l’enseigne El Koocha offre une somme pour la lutte contre le cancer du sein. Cela dans le cadre de l’Octobre rose.
Un joli geste qui donne bonne conscience aux gourmands.